Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) va dévoiler une liste conduite par Pauline Salingue et Nicolas Mousset pour les municipales, à Toulouse.
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dévoilera sa liste le mercredi 29 janvier à Toulouse. Prénommée Toulouse anticapitaliste, elle sera conduite par Pauline Salingue et Nicolas Mousset, et portera « haut et fort un programme de rupture anticapitaliste ». Pauline Salingue, éducatrice spécialisée, est une syndicaliste très impliquée au CHU de Toulouse. Nicolas Mousset fut de son côté très actif en 2017 dans la recherche de signatures pour la candidature de Philippe Poutou à l’élection présidentielle.
Le NPA n’excluait pas de faire liste commune avec le Parti de gauche (PG) de Jean‐Christophe Sellin, après le départ de celui‐ci d’Archipel citoyen. Selon nos informations, le PG a décliné cette proposition. Aux élections municipales de 2014, le NPA a participé à « la liste des quartiers » conduite par Ahmed Chouki. Celle‐ci avait terminé en neuvième position et obtenu 1,67 % des voix …