Conseil municipal électrique à Balma

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Frédéric Dessort

C’est une séance houleuse du conseil municipal de Balma qui s’est tenue le 30 janvier. Un échange animé a eu lieu autour des révélations de Mediacités publiées quelques heures auparavant.

C’est une séance houleuse du conseil municipal de Balma qui s’est tenue le 30 janvier. Un échange animé a eu lieu autour des révélations de Mediacités publiées quelques heures auparavant. Laurent Méric, tête de la liste « Balma Solidaire et Innovante » et membre de l’opposition, a pris la parole pour expliquer les raisons de son signalement fait auprès du Procureur de la République de Toulouse. En réponse, Vincent Terrail‐Noves s’est dit « sali » par une « démarche » à quelques semaines de l’échéance électorale. Pour le maire de Balma, « à l’issue de cette procédure, il y aura peut être un classement sans suite, probablement, ou un non‐lieu », à la suite de quoi il se réservera le droit de porter plainte en « diffamation et dénonciation calomnieuse » contre les auteurs de cette « abominable machinerie ». Et de convoquer la mémoire de Dominique Baudis, un homme qui avait été « traîné dans la boue avec un résultat de non‐lieu ».

Dès le lendemain, La Dépêche du Midi a publié un article dans lequel M. Terrail‐Noves, confirmant ces propos, ajoute qu’il n’avait pas connaissance de la démission de Mme Lenoble lors du conseil municipal du 3 décembre. Une affirmation qui contredit la version donnée par l’ancienne conseillère déléguée.

Frédéric Dessort

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes