Directrice de campagne de Gérard Collomb, la patronne des transports en commun privatise une voiture de service

Présidente du syndicat des transports en commun de Lyon, Fouziya Bouzerda a utilisé un véhicule de service du Sytral pour des déplacements personnels durant des weekends, des jours fériés ou pendant l'été. Pilier de la campagne de Gérard Collomb, l'élue justifie ces réservations par les congés de son chauffeur.

Lyon : gerard collomb municipal campaigns
Fouziya Bouzerda, lors de l'inauguration du local de campagne de LREM, avec Yann Cucherat, candidat à Lyon et Gérard Collomb, chef de file de l'élection métropolitaine. Photo : Sipa

Difficile de se passer de la voiture… Même quand on préside l’un des meilleurs réseaux de transports en commun de France. A la tête du Sytral depuis 2017, Fouziya Bouzerda ne fait pas exception. Comme Mediacités est en mesure de le révéler, la co‐directrice de campagne de Gérard Collomb pour l’élection métropolitaine du Grand Lyon, également numéro deux de sa liste dans la circonscription Lyon Ouest (9e et 5e arrondissements), a utilisé à de nombreuses reprises les voitures de service du syndicat mixte des transports en commun lyonnais, en 2018 et 2019, pour des déplacements qui posent question.

Des centaines de kilomètres effectués pendant des week‐ends, des jours fériés et durant l’été, notamment pour effectuer des trajets entre le centre de Lyon et sa résidence secondaire située à 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse et Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes