Domiciliation hasardeuse, candidatures en couples...A Givors, la liste du patron du RN du Rhône Antoine Melliès est pleine de surprises, comme l'a découvert Le Progrès.
Au Rassemblement national de Givors, on a le sens du collectif. Un camarade n’a pas d’adresse dans la commune ? Un autre colistier lui loue son appartement. Il manque du monde pour boucler la liste ? Pas de problème, on recrute les conjoint·e· s. C’est ce que nous apprend un article édifiant publié ce jeudi 12 mars dans Le Progrès.
Le quotidien lyonnais a épluché la composition de la liste d’Antoine Mellies, le patron du Rassemblement national du Rhône, qui souhaite conquérir ce bastion historique du Parti communiste. Résultat : les colistiers se livrent à un invraisemblable jeu de chaises musicales pour être domicilié sur la commune, condition préalable à leur candidature.
La numéro 2 de la liste réside en effet chez le n°13, alors que le n°15 affiche la même adresse que son collège n°27. Le n°3 se montre encore plus généreux, en louant un appartement au directeur de campagne d’Antoine Melliès ainsi qu’au colistier n°19. Non sans couacs : au moment de son inscription en janvier 2020, ce dernier a ainsi présenté une quittance de loyer datée de… février 2020. Sur le plan juridique, cette domiciliation hasardeuse des candidats pourrait faire peser un risque à la liste du RN, voire causer une annulation de l’élection en cas de score très serré.
Mais ce n’est pas tout. Le Progr …