A Givors, les petites combines de la liste du Rassemblement national

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Domiciliation hasardeuse, candidatures en couples...A Givors, la liste du patron du RN du Rhône Antoine Melliès est pleine de surprises, comme l'a découvert Le Progrès.

Au Rassemblement national de Givors, on a le sens du collectif. Un camarade n’a pas d’adresse dans la commune ? Un autre colistier lui loue son appartement. Il manque du monde pour boucler la liste ? Pas de problème, on recrute les conjoint·e· s. C’est ce que nous apprend un article édifiant publié ce jeudi 12 mars dans Le Progrès.

Le quotidien lyonnais a épluché la composition de la liste d’Antoine Mellies, le patron du Rassemblement national du Rhône, qui souhaite conquérir ce bastion historique du Parti communiste. Résultat : les colistiers se livrent à un invraisemblable jeu de chaises musicales pour être domicilié sur la commune, condition préalable à leur candidature.

La numéro 2 de la liste réside en effet chez le n°13, alors que le n°15 affiche la même adresse que son collège n°27. Le n°3 se montre encore plus généreux, en louant un appartement au directeur de campagne d’Antoine Melliès ainsi qu’au colistier n°19. Non sans couacs : au moment de son inscription en janvier 2020, ce dernier a ainsi présenté une quittance de loyer datée de… février 2020. Sur le plan juridique, cette domiciliation hasardeuse des candidats pourrait faire peser un risque à la liste du RN, voire causer une annulation de l’élection en cas de score très serré.

Mais ce n’est pas tout. Le Progr …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes