Municipales à Saint‐Herblain : carton plein pour la gauche

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Antony Torzec

En ajoutant les résultats de Bertrand Affillé (maire sortant PS) et de Jean-François Tallio (EELV et membre de la majorité sortante), les listes de gauche obtiennent 75% des voix...

Bertrand Affilé, le maire (PS) sortant de Saint‐Herblain, troisième ville de Loire‐Atlantique (46 000 habitants), n’a pas de souci à se faire pour le second tour… s’il a lieu. Malgré une participation inférieure à 32 % (contre 50,4% en 2014), il réalise un score équivalent à celui d’il y a six ans, avec 43% des voix. En outre, il peut compter sur son partenaire de l’actuelle majorité, l’écologiste (EELV), Jean‐François Tallio. A eux d’eux, ils pourraient engranger 75% des votes au second tour. En 2014, ils étaient partis ensemble au 1er tour.
 
Cuisante défaite en revanche pour le candidat LREM Matthieu Annereau. La seconde aux élections municipales. Après une campagne compliquée où les ex candidats à l’investiture LREM ont joué les fortes têtes, l’ex candidat LR en 2014 fait moins bien qu’il y a six ans avec 26% des suffrages (contre 30% en 2014). Ce qui fait dire à Jordan Allory, ex prétendant à l’investiture LREM à St Herblain que Matthieu Annereau « doit en tirer les conclusions » pour les prochaines échéances électorales. Après avoir rué dans les brancards, le jeune loup d’En Marche montre les crocs.
 
Antony Torzec
»» Retrouvez tous les résultats, cartes et réactions sur les élections municipales à Nantes et dans la Métropole.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes