Rhône : Morgan Griffond, patron impuissant d’une Macronie morcelée

Référent départemental de La République en marche depuis septembre 2019, ce jeune maire échoue à cautériser les plaies d’un mouvement disloqué. Son investissement, aux élections municipales, auprès du clan Collomb ne facilite pas sa mission.

Griffond
Morgan Griffond a succédé, à la tête d'En Marche Rhône, à Caroline Collomb. Capture d'écran France 3.

Morgan Griffond, 30 ans, est un homme charmant. Qu’il s’agisse de ses détracteurs ou ses administrés, (presque) tout le monde s’accorde à le dire : le référent départemental de La République en marche (LREM) est tout à fait avenant et agréable. Un contraste bienvenu avec la réputation de sa prédécesseure Caroline Collomb, l’épouse du maire de Lyon, dont le style – en plus de son nom – avait provoqué d’intenses crispations parmi les Macronistes locaux [lire dans nos archives le portrait au long cours que nous lui avions consacré en octobre 2018 : «Mal‐aimée, décriée, Caroline Collomb s’incruste dans le paysage lyonnais »].

Le remplaçant, désigné en septembre 2019, offre le 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes