Com de crise : Laurent Wauquiez casse la tirelire sur Facebook

Wauquiez Facebook
Capture d'écran de la page Facebook de Laurent Wauquiez.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Comme le révèle Libération, pendant le confinement, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a acheté pour plusieurs dizaines de milliers d’euros des achats publicitaires sur le réseau social.

Les lecteurs de Mediacités ne seront pas vraiment surpris [(re)lire dans nos archives «Lego, stades de foot, sondages… les folles dépenses de com’ de Laurent Wauquiez »]… D’après Libération, le président de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes a dépensé plus de 65 000 euros en publicité sur Facebook ce dernier mois. Et plus de 92 000 euros sur les trois derniers mois. Tiens donc, Laurent Wauquiez surferait‐il sur la vague du coronavirus à moins d’un an des élections régionales ?

Masques, gel hydro‐alcoolique, distribution de kits sanitaires… Depuis le début de la crise, l’ancien patron des Républicains est sur tous les fronts. Et il le fait abondamment savoir, comme nous l’avons raconté, dernièrement, dans une enquête. Sur les trente derniers jours, d’après les données publiques de Facebook, sa collectivité est le premier annonceur en France du réseau social, et de loin : le second (le parlement européen) n’a dépensé « que » 38 700 euros.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes