Collomb versus Kimelfeld, épisode 587. Le gouvernement ayant fixé la date du deuxième tour des élections municipales – et métropolitaines dans le Grand Lyon – au 28 juin prochain, l’interminable guéguerre entre le maire de Lyon et son ancien dauphin, qui briguent tous deux le trône de la Métropole, a repris de plus belle. Ce week‐end, Gérard Collomb a appelé de ses vœux « un large rassemblement » : « Il faut à la tête de notre métropole une équipe qui, comme par le passé, puisse réunir des élus de sensibilités politiques diverses ».
Avec 17,3% des voix au premier tour, le 15 mars dernier, l’actuel maire de Lyon aborde la phase finale en ballotage très défavorable. Certes, le maître
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.