Les huit listes éliminées au premier tour totalisaient 10 638 voix, le 15 mars, soit un peu plus de 12 % des suffrages exprimés. Comment vont-elles se répartir le 28 juin ?
Sur les douze listes en présence au premier tour à Toulouse, huit ont été éliminées. Ces listes très diverses totalisaient 10 638 voix, le 15 mars, soit un peu plus de 12 % des suffrages exprimés. Un réservoir de voix crucial pour ce scrutin où l’écart entre les deux candidats semble des plus réduits.
Comment vont‐elles se répartir le 28 juin ? À ce jour, aucune formation écartée de la course le 15 mars n’appelle explicitement à voter pour l’une des deux listes encore en présence. Souvent le message est subliminal.
On ne peut pas dire par exemple que Franck Biasotto vole au secours de Jean‐Luc Moudenc. L’ex-adjoint au Logement, engagé dans une lutte fratricide avec le maire sortant, est comme aphone depuis le soir du 15 mars, où il n’a obtenu que 2,94 % (2 594 voix). D’après nos informations, il pourrait tout de même retrouver l’usage de la parole cette semaine et s’exprimer sur ses intentions pour le second tour.
La liste RN de Quentin Lamotte (4,31 %, 3 801 voix) ne donne pas de consigne de vote. Même chose pour le Parti animaliste (1,52%, 1 342 voix). Toutefois son …