Municipales et métropolitaines du Grand Lyon : les mots d’une campagne hors normes

« Glissade », « climat », « connards »… A la veille du second tour des élections municipales et métropolitaines, Mediacités a sélectionné une quinzaine de mots qui ont marqué ou qui résument plus d'une année de campagne électorale, riche en rebondissements. Entre grands chamboulements politiques et petites mesquineries.

IMG_4913
Le second tour des élections municipales et métropolitaines se tient dimanche 28 juin dans l'agglomération de Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Drôle d’élection. Jamais scrutin local n’aura vécu un entre‐deux tours aussi long, ni une abstention aussi forte (plus de 60% à Lyon, avec des pointes à plus de 70% dans certaines communes de la Métropole). Reportés de trois mois pour cause de confinement, les seconds tours des élections municipales et métropolitaines organisés ce dimanche 28 juin vont clore une très longue séquence électorale, entamée il y a plus d’un an et demi avec les premières déclarations de candidature (celle d’Etienne Blanc, à la mairie de Lyon, date d’octobre 2018). Ils vont aussi ouvrir une nouvelle ère politique.

Le 15 mars, il y a un siècle, Mediacités avait

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 15 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes