Laernoes vs Bolo : premier couac dans la majorité nantaise

Policiers en scooter devant le jardin Vauban à Lille.
Policiers en scooter. Image d'illustration ((Jarry/Andia.fr).

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Coup de tabac dans la nouvelle équipe de Johanna Rolland. Sur les questions de sécurité, les élus écologistes s'opposent à l'adjoint PS, Pascal Bolo.

« On ne peut plus sortir tranquillement le soir à Nantes »… S’il voulait rappeler à tout le monde que la sécurité faisait désormais partie de son – large – portefeuille de responsabilités, Pascal Bolo ne s’y serait pas pris autrement. Mercredi 2 septembre, répondant aux questions de Presse‐Océan, l’adjoint socialiste dressait un tableau très sombre de la situation sécuritaire à Nantes. « La situation en centre‐ville a atteint un niveau de dégradation inacceptable. Tout le monde connaît quelqu’un qui a été agressé, qui s’est fait arracher son collier ou voler son portable, voire pire encore… »

Une sortie qui a fait bondir les élus Verts de la majorité et occasionné le premier couac du second mandat de Johanna Rolland. Lors d’une conférence de presse de rentrée organisée hier, mercredi 9 septembre, autour de leur cheffe de file, Julie Laernoes, les écolos nantais sortaient la sulfateuse : « cette interview ne va pas dans le sens de ce que l’on a convenu dans le groupe de la majorité, notait ainsi l’ancienne candidate EELV. Avec ces propos, Pascal Bolo ne représente que lui même ».

Elle allait même encore plus loin. « Pascal Bolo a assimilé la délinquance et les migrants et ce sont des propos qui sont comparables aux propos du …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes