Lors de la dernière séance du conseil communautaire de Vienne Condrieu agglomération, le président LR Thierry Kovacs a accusé un élu de l'opposition d'avoir transmis des informations à Mediacités.
Décidément, Advivo est un sujet sensible dans l’agglomération de Vienne (Isère). En 2018, Mediacités avait consacré un article à cet office HLM, présidé par le maire LR de Vienne Thierry Kovacs. Ce dernier a choisi de nous poursuivre en diffamation. L’audience s’est tenue l’après-midi du 15 septembre au tribunal de Lyon et l’affaire a été mise en délibéré. Le maire n’était pas là, mais il n’a pas moins réagi un peu plus tard dans la journée, pendant le conseil communautaire de Vienne Condrieu agglomération, comme l’a également relaté le Dauphiné Libéré dans son édition du 19 septembre.
Pendant cette séance, Thierry Kovacs fait voter une délibération pour sceller le mariage des offices publics HLM de Vienne Advivo et Alpes Isère Habitat, en application de la loi Elan qui prévoit le regroupement des petits bailleurs sociaux. Avant le vote, une conseillère d’opposition, Florence David (LREM), lui demande à voir le pacte d’actionnaires qui régit la relation entre les deux structures. Refus de l’édile. Il argue qu’il n’a « aucune obligation de le faire ». De quoi susciter l’ironie de l’opposante : « Le roi décide », tacle Florence David.
« C’est vous qui avez …