Les esprits s’échauffent autour de Mediacités au conseil d’agglomération de Vienne

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Lors de la dernière séance du conseil communautaire de Vienne Condrieu agglomération, le président LR Thierry Kovacs a accusé un élu de l'opposition d'avoir transmis des informations à Mediacités.

Décidément, Advivo est un sujet sensible dans l’agglomération de Vienne (Isère). En 2018, Mediacités avait consacré un article à cet office HLM, présidé par le maire LR de Vienne Thierry Kovacs. Ce dernier a choisi de nous poursuivre en diffamation. L’audience s’est tenue l’après-midi du 15 septembre au tribunal de Lyon et l’affaire a été mise en délibéré. Le maire n’était pas là, mais il n’a pas moins réagi un peu plus tard dans la journée, pendant le conseil communautaire de Vienne Condrieu agglomération, comme l’a également relaté le Dauphiné Libéré dans son édition du 19 septembre.

Pendant cette séance, Thierry Kovacs fait voter une délibération pour sceller le mariage des offices publics HLM de Vienne Advivo et Alpes Isère Habitat, en application de la loi Elan qui prévoit le regroupement des petits bailleurs sociaux. Avant le vote, une conseillère d’opposition, Florence David (LREM), lui demande à voir le pacte d’actionnaires qui régit la relation entre les deux structures. Refus de l’édile. Il argue qu’il n’a « aucune obligation de le faire ». De quoi susciter l’ironie de l’opposante : « Le roi décide », tacle Florence David.

« C’est vous qui avez …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes