Battu dès le premier tour avec seulement 76 voix d'écart, l'ancien directeur de campagne de Gérard Collomb estimait que la très forte abstention avait altéré la sincérité du scrutin.
Il n’y aura pas de match retour. Le tribunal administratif de Lyon a rejeté lundi 21 septembre le recours formé par Renaud George, l’ancien maire de Saint-Germain-au-Mont‑d’Or, selon Le Progrès. Battu dès le premier tour avec seulement 76 voix de retard (376 contre 452 pour son adversaire Béatrice Delorme), il estimait que la très forte abstention (60%) lors du scrutin du 15 mars dernier, juste avant le confinement, avait altéré la sincérité du scrutin.
Pour prouver que la pandémie avait faussé les élections, Renaud George a présenté 110 attestations d’habitants, présentés comme fragiles ou malades et affirmant ne pas s’être rendus dans l’isoloir par peur du Covid‐19, juste après les annonces du Premier ministre qui ont précédé le week‐end électoral. Insuffisant pour le tribunal administratif, selon lequel des certificats médicaux seraient nécessaires pour démontrer un empêchement réel. « Je ne suis pas vraiment surpris. Quasiment tous les tribunaux administratifs de France vont dans le sens des rapporteurs publics qui demandent quasiment tous le rejet des recours », a réagi Renaud George, interrogé par Tribune de Lyon, sans exclure de faire appel de cette décision.
Également directeur de campagne de Gérard Collomb pendant les élections métropolitaines, Renaud George avait pris la tête d’une association baptisé « 50 millions d’électeurs » qui avait pour but de favoriser les dépôts de recours administratifs par …