La ville de Lyon a‑t‐elle installé un bac à fleurs sur une place de stationnement pour handicapés ? 

Capture
Capture d'écran Twitter

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

La mairie du 3e arrondissement de Lyon plaide une « erreur » après l'installation d'une jardinière à la place d'une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite, tout en rappelant que celle-ci n'était plus aux normes.

Question de Thomas à Mediacités : « La ville de Lyon a‑t‐elle supprimé une place de stationnement pour personnes handicapées pour y mettre un bac à fleurs ? »

Bonjour Thomas,

Merci pour votre question qui rappelle la fameuse affaire des « gérardinières » du nom des bacs à fleurs installés sur une piste cyclable rue du Président Edouard Herriot sous le mandat de Gérard Collomb, rapidement retirés face à la bronca générale.

Les élus écologistes l’ont appris à leurs dépens ces derniers mois : leurs faits et gestes sont scrutés, notamment sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur Twitter qu’est née cette nouvelle mini‐polémique. Un certain Jean‐Philippe Larger, qui se présente comme de passage sur Lyon pour des raisons professionnelles, s’est indigné, lundi 21 septembre, de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes