Construire le tramway T7 entre Vaulx‐en‐Velin et la Part‐Dieu et Bellecour
Métropole • Mobilités
Promesse en partie appliquée
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la
métropole
de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 15/03/2022
Partager
partager sur
Lien copié
Depuis la campagne électorale de 2020, le projet a changé de nom puisque le numéro 7 a été attribué à la ligne de tramway (controversée) qui dessert le grand stade de l'Olympique lyonnais à Décines [lire sur Mediacités :Dans l’Est lyonnais, le « tramway Aulas » roule à vide]. C'est le futur T9, dont la mise en service est promise pour le premier trimestre 2026, qui desservira Vaulx-en-Velin. Contrairement à la promesse initiale formulée par les écologistes, ce tramway n'ira pas jusqu'à la Part-Dieu ou Bellecour mais jusqu'à l'arrêt Charpennes.
L’actualité de cette promesse
Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Soyez informé par e-mail de l'actualité de cette promesse.
Je m'inscris
Envoyer le message à la rédaction
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?
Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :