L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 02/04/2025
Partager
Promesse initiale : 

"Nous mettrons en place des chartes de bonne conduite avec les plateformes de livraison de repas pour dissuader les livreurs de rouler à des vitesses excessives et pour réguler leurs attroupements devant les restaurants. Nous avons déjà mis en place des contrôles surprise pour sensibiliser les livreurs au bon respect du code de la route."

État de la promesse : Tenue

En 2022, à la demande de la municipalité, Uber Eats a instauré des "zones blanches" dans certaines parties du centre-ville de Toulouse pour limiter les attroupements de livreurs devant les restaurants. Une mesure qui visait à réduire les nuisances sonores signalées par les riverains.

Plus récemment, une charte de livraison en centre-ville a été rédigée par la municipalité pour encadrer plus strictement l’activité des livreurs. Parmi les mesures phares : une interdiction des livraisons par véhicules thermiques et deux-roues motorisés entre 11 h 30 et 19 h dans tout l’hypercentre. Un changement majeur par rapport à l’ancienne charte, jugée trop complexe avec ses trois zones et plages horaires variées.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités