L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 11/03/2025
Partager
La promesse initiale : 

"Nous publierons les budgets détaillés de travaux et d'investissements à l'échelle des quartiers. Les associations de quartier souhaitent souvent obtenir un regard précis sur les dépenses de la Mairie dans leur quartier. C'est une demande légitime que nous souhaitons honorer."

État de la promesse : Non tenue

L'équipe municipale a adopté un plan d'investissement de 944 millions d'euros pour la période 2021-2026, avec plus de la moitié dédiée à l'amélioration de la vie dans les quartiers et aux services aux habitants. Mais ces dotations massives manquent de transparence, au vu de la promesse faite en 2020. 

Les publications officielles, comme le budget municipal de 2025, détaillent les investissements par thématique, comme l'éducation, les équipements sportifs et la culture, sans préciser la répartition exacte des fonds par quartier. Impossible de savoir, par exemple, quels sont les quartiers les mieux lotis. Seul indicateur sur ce point : les financements de projets spécifiques qui, eux, sont bien renseignés dans la note de budget annuel de la mairie.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités