L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 11/03/2025
Partager
La promesse initiale :

"Nous étendons les services disponibles sur la carte MonToulouse. Nous ferons de la carte MonToulouse un passeport pour tous les services de la ville, avec des services achetables en ligne et chargés directement sur la carte (sport, culture, transports...) faisant de MonToulouse un sésame facile pour l'ensemble des services publics."

État de la promesse : Abandonnée

Accès à la piscine, à la patinoire, aux musées et aux transports en commun, la carte MonToulouse rendait de nombreux services aux Toulousains en... 2015. Malgré la promesse de 2020, elle semble être tombée en désuétude durant le second mandat de Jean-Luc Moudenc.

Évolution technologique oblige, l'application Vélô Toulouse permet de louer un vélo directement sans carte physique. Quant aux transports, Tisséo propose de payer son abonnement en bornant à la station directement via son mobile

Si la carte MonToulouse existe encore, elle est restreinte aux retraités de plus de soixante ans. Ainsi, la carte MonToulouse senior permet à ce public d’accéder gratuitement ou à un tarif préférentiel aux transports, aux Vélo Toulouse, aux piscines, aux musées, à la patinoire et aux bibliothèques. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités