L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 09/04/2024
Partager
En parallèle des autres infrastructures de santé promises par la Ville, la création d’une Maison des soins palliatifs a été annoncée. Ce lieu permet de soutenir les malades en fin de vie et leurs proches. Le 4 avril 2022, la maison Nicodème a ouvert ses portes derrière le jardin des plantes. En un an, ce sont 345 patients qui ont été accueillis dans l’établissement créé par une association. La Ville de Nantes a versé en 2022 une subvention d’investissement de 200 000 euros à Nicodème. Un geste qui représente un peu moins de 2% des 10,75 millions d’euros qu’aura coûté la construction de cette structure de 18 chambres, dans laquelle les patients en fin de vie bénéficient d’une prise en charge globale par une équipe pluridisciplinaire de 40 soignants spécialisés et une trentaine de bénévoles. La promesse est donc bien tenue, mais grâce à une association soutenue par la Ville.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes