L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 09/04/2024
Partager
En 2017, soit lors de son mandat précédent, Johanna Rolland a mis en place le dispositif “Ma rue est un jardin”. Il permet aux habitants de Nantes de débitumer une partie de leur rue pour installer des espaces de plantation en pleine terre. Ce dispositif en complète un autre, instauré en 2013 par l’ancien maire Patrick Rimbert (PS) : “Ma rue en fleurs”. Depuis 10 ans, chaque année, la municipalité offre des sachets de graines aux Nantais, afin de fleurir façades et trottoirs de la ville. Bref, cette promesse de “généralisation” de ces actions participatives de végétalisation est bien tenue, mais depuis de nombreuses années. La mise en œuvre et la “généralisation” de cette promesse dépendent à présent des demandes des habitants.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes