Inclusion systématique d’une part d’autoconsommation pour les bâtiments municipaux et métropolitains construits ou rénovés
Mairie Environnement
Promesse en partie appliquée
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la mairie de Nantes
Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
La municipalité déclare que cette inclusion est une priorité… autant que possible. Cela sous-entend que ce n’est donc pas systématique. Dans le cas d’un bâtiment relevant d’une délégation du service public ou d’un site exploité par des tiers, la mise en place d’une part d’autoconcommation serait impossible. C’est le cas par exemple de la Cité des Congrès. D’ailleurs, cette consommation autonome est réfléchie sous le prisme d’une seule énergie renouvelable : le photovoltaïque. Un choix qui s’inscrit dans la continuité d’une autre promesse, celle de multiplier par cinq la production photovoltaïque. Une promesse qui reste malgré tout inachevée puisque la systématisation promise n’est pas au rendez-vous.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes