Mise en place d’un plan de sécurité nocturne du Hangar à Bananes jusqu’au centre ville, à Bouffay, tous les jeudis, vendredis et samedis, et les soirées de forte affluence
Mairie Sécurité
Promesse tenue
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la mairie de Nantes
Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Le plan de sécurité mis en place par la Ville dans ce secteur repose sur plusieurs éléments. Des “stations nocturnes” ont été installées au Hangar à bananes. Concrètement, ce sont des food-trucks, mais cela a pour objectif de rassurer les passants. Depuis mai 2023, deux binômes de médiateurs de nuit sont également déployés dans la zone du Parc des Chantiers. Il travaillent du jeudi au samedi, de 6h à 22h, toute l’année. La Ville indique que le parcours entre le Hangar et le centre-ville est aussi fléché, éclairé et couvert par vidéo-surveillance. Promesse tenue.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes