Création d’une plate‐forme numérique d’achats dédiée aux commerces nantais (étude)
Mairie • Économie
Promesse tenue
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la
mairie
de Nantes
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 15/05/2024
Partager
partager sur
Lien copié
La plateforme “Ma ville mon shopping” a été mise en place en 2020, lors du premier confinement. Une solution expresse pour permettre aux commerçants de continuer leur activité en click & collect ou en livraison. Au total, ce sont 635 000 euros investis dans le projet, mais pour quel résultat ? Peu de commerçants, et encore moins de clients, utilisaient la plateforme pendant la période Covid. Le temps n’a fait qu’empirer les choses (voir les enquêtes de Mediacités sur le site “Ma ville mon shopping”).
L’actualité de cette promesse
Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Soyez informé par e-mail de l'actualité de cette promesse.
Je m'inscris
Envoyer le message à la rédaction
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?
Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :