Réhabilitation de l’ancien bâtiment Cap 44 en préservant au moins 70 à 75% de son volume actuel pour y créer un grand musée Jules Verne, une bibliothèque, des lieux de création et de diffusion d’œuvres, un lieu de débat, de développement de projets en interaction avec l’imaginaire des mondes de demain et des transitions
Mairie Culture
Promesse tenue
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la mairie de Nantes
Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 15/05/2024
Partager
Les travaux de réhabilitation de l’ancien bâtiment Cap 44, dans le Bas-Chantenay, doivent débuter en 2024. Le budget de 50 millions d’euros servira, notamment, à raboter de deux étages l’imposante bâtisse, qui accueillera la Cité des imaginaires et le musée Jules Verne à la fin du chantier, en 2028. Une promesse engagée, dont la livraison n’est pourtant pas prévue avant 2026.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes