Élection de la FFR : le Stade toulousain votera contre Bernard Laporte

STADE TOULOUSAIN bq
Des supporters du Stade Toulousain / © Fred Scheiber

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Philippe Kallenbrunn

Le Stade toulousain votera en faveur de la liste Ovale Ensemble menée par Florian Grill lors de l’élection de la Fédération française de rugby (FFR) ce samedi.

Le Stade toulousain votera en faveur de la liste Ovale Ensemble menée par Florian Grill lors de l’élection de la Fédération française de rugby (FFR) ce samedi. Selon nos sources, l’association du club s’est réunie mercredi soir et a procédé à une consultation en interne afin de déterminer son choix. Florien Grill a recueilli 16 voix contre 9 à Bernard Laporte, le président sortant, qui brigue un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’institution.

Pour les membres du Top 14 et de la Pro D2, ce ne sont pas les structures professionnelles qui s’expriment lors du scrutin fédéral mais les associations détentrices du numéro d’affiliation du club à la FFR. Pour la première fois, les clubs bénéficieront d’un processus de vote dématérialisé, dont l’anonymat est garanti par la solution de la société prestataire Voxaly. Le site de vote sera ouvert ce vendredi à 8 heures et fermera samedi à 12 heures. Chaque club votant apporte un nombre de voix plus ou moins grand, proportionnel au nombre de ses licenciés.

Selon nos informations, le Stade toulousain portera 15 voix sur un total de 9 170 environ. Si Bernard Laporte a déclaré être « certain de gagner », un récent sondage paru dans L’Équipe annonce un match serré, Grill paraissant en ballottage très légèrement favorable. Le vote hautement symbolique du Stade toulousain pourrait peser sur le scrutin.

Philippe Kallenbrunn

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes