L'ex-président du Grand Lyon se lance dans la communication et le conseil, et s'associe à l'agence Syntagme d'Erick Roux de Bézieux, comme annoncé la semaine dernière dans la presse. Sauf que... « Kim » attend encore le feu vert de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, chargée de prévenir les risques de prise illégale d'intérêts, pour démarrer son activité.
Le « recasage » a alimenté les conversations du petit monde politique lyonnais la semaine dernière : après avoir été infirmier, avoir fondé une société de transport maritime et avoir présidé la Métropole de Lyon de 2017 à 2020, David Kimelfeld se lance dans la com’. L’ex-patron du Grand Lyon a créé son cabinet Kimelfeld Conseil, le 8 octobre dernier, et s’est associé à l’agence de « communication et [d’]influence » Syntagme d’Erick Roux de Bézieux, figure du microcosme et de la droite locale. Sauf que, comme le
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.