La MEL retrouve un Directeur général des services

Marc Pons de Vincent
Le futur DGS de la MEL, Marc Pons de Vincent, lors d'un séminaire des cadres de la Ville de Reims, en 2019. Capture d'écran d'une vidéo de la Ville de Reims.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Yves Adaken

Le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain, a annoncé ce vendredi la nomination de Marc Pons de Vincent au poste de Directeur général des services, et sa prise de fonctions le 1er janvier prochain.

Le départ aussi brutal que discret de Bruno Cassette, le 23 octobre dernier, avait laissé la Métropole européenne de Lille sans patron pour son administration. Cette curieuse vacance de poste sera enfin comblée le 1er janvier prochain. Le président de la collectivité, Damien Castelain, a annoncé par communiqué, ce vendredi 4 décembre, la nomination de Marc Pons de Vincent à ce poste stratégique.

Diplômé de Sciences‐Po Lyon, titulaire d’un DESS d’administration publique et d’un DEA de science administrative, Marc Pons de Vincent était jusqu’ici DGS de la Communauté urbaine et de la ville de Reims après avoir occupé les mêmes fonctions à la tête de la collectivité territoriale Corse et du département de la Loire. Il a été également directeur adjoint du cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du logement et de l’urbanisme, en 2010.

Considéré comme un grand professionnel, Marc Pons de Vincent a toujours servi des collectivités locales dirigées par des personnalités politiques de droite, ce qui fera sans doute grincer quelques dents dans le groupe socialiste de Martine Aubry. C’est également le cas du directeur de cabinet Olivier Bernard, arrivé à la MEL début novembre. 

Si les raisons du départ de 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes