Dans les coulisses de la campagne de tests de Laurent Wauquiez, des « volontaires désignés » et une bonne dose de com’

« Une vraie mobilisation », vante, au sujet de son « immense opération », le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui ambitionne de dépister « le plus possible de personnes » avant les fêtes pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Les témoignages et les documents internes recueillis par Mediacités racontent une autre histoire...

Laurent Wauquiez president LR de la region Auvergne-Rhone-Alpes a visite ce mardi l entreprise Texinov (Saint-Didier-de-la-Tour) qui se lance dans la production des masques de protection FFP2
La campagne de test décrétée par Laurent Wauquiez doit se tenir du 16 au 23 décembre. / © Photo : Sipa.

Comme d’habitude, Laurent Wauquiez a dégainé le premier. Et comme d’habitude, il l’a fait abondamment savoir. Les Français désespèrent de voir leurs proches à Noël ? Le 16 novembre, le président (LR) de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes annonce une campagne massive de tests antigéniques avant la période des fêtes. Deux millions de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo, avec Mathieu Périsse et Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes