Tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Occitanie, le député du Lot Aurélien Pradié a lancé sa campagne à Toulouse en compagnie du député européen LR François-Xavier Bellamy, le 12 mars.
Tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Occitanie, le député du Lot Aurélien Pradié a lancé sa campagne à Toulouse en compagnie du député européen LR François‐Xavier Bellamy, le 12 mars. Lors de sa conférence de presse, au siège toulousain des Républicains, Aurélien Pradié a esquissé les thèmes qu’il entend marteler dans les prochaines semaines : le handicap, la sécurité, et l’innovation.
Au‐delà, le député veut surtout « mettre fin à 25 ans de monopole de la gauche » dans la région. Sur ce sujet, l’élu a dénoncé les logiques « claniques » et « de copinage » de la majorité socialiste. « Quand Carole Delga choisit de ne pas installer un lycée à Beaucaire (une commune dirigée par un maire RN, NDLR), vous appelez ça comment ? », précise‐t‐il en aparté à Mediacités.
Les accusations du candidat LR ne manquent pas de sel au regard des récentes révélations de Médiapart sur la gestion très partisane de la Région Auvergne‐Rhône‐Alpes. Confirmant nos propres enquêtes, elles mettent en lumière comment Laurent Wauquiez a installé un système opaque de distribution des subventions régionales, qui bénéficie très largement aux communes de droite et de son fief de Haute‐Loire.