Soutien à la journaliste Morgan Large, victime d’intimidations et de malveillances

Morgan Large
La journaliste Morgan Large, victime d'intimidations. Ici au micro de la radio bretonne RKB pour laquelle elle travaille. / Capture reportage France 3 Bretagne

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Spécialiste des enquêtes sur l'industrie agro-alimentaire en Bretagne, la journaliste est victime de pressions depuis plusieurs mois. Le 17 mars, elle a découvert que les roues de sa voiture avait été déboulonnées. Une manifestation de soutien avait lieu cette semaine à Rostronen.

L’expression d’un immense ras le bol et d’un véritable soutien au travail d’enquête journalistique. Mardi 6 avril, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Rostronen, dans le centre de la Bretagne, pour apporter leur appui à Morgan Large, spécialiste des enquêtes sur l’agroalimentaire. Travaillant depuis plus de vingt ans pour la radio locale Radio Kreiz Breizh (RKB), la journaliste découvre la semaine dernière que l’une des roues de sa voiture avait été déboulonnée. Un acte de malveillance qui aurait pu lui coûter la vie, expliquait‐elle samedi à Libération et qui fait suite à de nombreuses intimidations, menaces de morts et dégradations de biens.

Des « représailles » probablement liées à sa participation au documentaire « Bretagne, une terre sacrifiée ! », diffusé en novembre dernier sur France 5, dans lequel elle témoignait des problèmes liés au modèle agricole local et de la mainmise des agro‐industriels sur le territoire.

De telles pressions, d’autres …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes