Régionales, départementales : Macron dépêche ses cadors dans le Nord

Dupond_Darmanin

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Clémence de Blasi

Gérald Darmanin candidat dans un canton de Tourcoing, Eric Dupond-Moretti appelé au chevet de la liste LREM aux régionales... Face à la crainte d'une débâcle électorale, le gouvernement envoie deux de ses poids lourds.

Un ténor en renfort ? Ancien avocat du barreau de Lille, le garde des Sceaux Éric Dupond‐Moretti s’apprêterait à s’engager aux côtés de LREM dans la bataille des régionales dans les Hauts‐de‐France. Révélée jeudi par le site Politico, l’hypothèse gagne d’heure en heure en  consistance. Le Parisien croit ainsi savoir qu’une équipe de campagne est en cours de constitution sous la houlette de Jean Gaborit, l’ancien chef de cabinet d’Eric Dupond‐Moretti. Il faut dire que la campagne de l’actuelle tête de liste, le secrétaire d’État en charge des retraites Laurent Pietraszewski, peine à décoller : peu identifié du grand public, ce dernier n’est actuellement crédité que de 10 % d’intentions de vote dans les sondages.

Le célèbre pénaliste nordiste pourrait donc être appelé à le remplacer afin d’éviter le naufrage à En Marche. « Notre campagne avance avec la volonté affichée de mettre en place le dispositif le plus opérationnel pour faire face au danger que représente le RN [Rassemblement national, représenté par le candidat Sébastien Chenu, NDLR] », assène Frédéric Marchand, directeur de la campagne LREM, dans 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes