Le docteur Jean‐Jacques Charbonier se pourvoit en cassation

Charbonier
Illustration : Jean-Paul Van der Elst

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Philippe Kallenbrunn

Le docteur Jean-Jacques Charbonier vient de voir sa peine alourdie en appel.

Condamné en première instance à six mois de prison avec sursis et un an d’interdiction d’exercer la médecine pour des « blessures involontaires » infligées à un patient, le docteur Jean‐Jacques Charbonier vient de voir sa peine alourdie en appel, l’interdiction étant portée à trois ans. En 2019, Mediacités avait révélé le cauchemar vécu par la victime, François Cuello.

Mais l’affaire n’est pas finie. L’anesthésiste toulousain se pourvoit en cassation. Selon nos sources, le sexagénaire qui continue de vendre des séances d’hypnose au cours desquelles il prétend favoriser le contact avec les défunts, change d’avocat et confie sa défense à Maître Franck Malet. « Si cela ne suffit pas, nous irons à la Cour européenne des droits de l’Homme pour que les décisions soient justes et équitables en fait et en droit, prévient‐il sur sa page Facebook. Je ne baisserai pas les bras ! ». Et de prophétiser : « Un jour la VRAIE justice se fera ; j’ai confiance. Je parle de la justice des Hommes bien sûr. »

https://www.mediacites.fr/complement-denquete/toulouse/2019/09/03/le-controverse-dr-charbonier-accuse-de-negligence-medicale …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes