Régionales en Occitanie : ce colistier de Delga qui roulait pour Moudenc

photo_non_censuree
Présent sur la liste de Carole Delga pour les régionales, Mohamed Hamami (tout à droite sur la photo) a fait campagne pour Jean-Luc Moudenc lors du second tour des élections à Toulouse. / capture écran Facebook

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Dorian Cabrol

Présent sur la liste de Carole Delga pour les régionales, et ex-colistier de Nadia Pellefigue lors des municipales 2020, Mohamed Hamami a fait campagne pour Jean-Luc Moudenc lors du second tour des élections à Toulouse.

Dans le jargon footballistique, cela s’appelle jouer sur tous les tableaux, coupes et championnat. Mohamed Hamami, président du Football Club Bagatelle, à Toulouse, applique avec succès ce principe du ballon rond au monde de la politique. Il pointe en 14e position sur la liste haut‐garonnaise de Carole Delga, la présidente sortante du conseil régional. Rien de plus normal pour cet agent d’accueil du conseil départemental de Haute‐Garonne qui figurait l’an dernier à la 31e place sur la liste de la socialiste Nadia Pellefigue, candidate aux municipales à Toulouse.

Le problème est que Mohamed Hamami s’est permis un petit crochet par la droite durant l’entre les deux scrutins des municipales. Le militant a en effet soutenu officieusement la campagne de Jean‐Luc Moudenc, le maire Les Républicains de Toulouse. Il a participé par exemple à une visite de Jean‐Luc Moudenc au club de boxe le Boxoum, à Papus. Mise en ligne le 24 juin sur le compte Facebook officiel de Jean‐Luc Moudenc, la photo de famille a été opportunément rognée pour que Mohammed Hamami n’y apparaisse pas.

La version non censurée du cliché le montre pourtant, en tee‐shirt bleu, juste à côté de l’adjoint au maire Djillali Lahiani et à quelques mètres de Jean‐Luc Moudenc, Laurence Arribagé et Bertrand Serp. La militante pro‐abstentionniste 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes