La liste de Haute‐Garonne en commun de Georges Méric a confirmé au second tour ses bons scores de dimanche dernier. En raflant 23 cantons sur 27, malgré une abstention monstre de 63,74% au second tour, la liste d’union de la gauche (PS, PCF, PRG, Génération.s, Place publique, Nouvelle donne, Mouvement républicain et citoyen, Gauche républicaine et socialiste), s’arroge 46 sièges sur les 54 que compte le conseil départemental, autant qu’en 2015. Le président du conseil départemental, lui‐même réélu dans le canton d’Escalquens aux côtés de la sénatrice Émilienne Poumirol, par 22,8 % du corps électoral, a pu célébrer sa victoire qu’il a attribuée au « rassemblement des forces de gauche ». Un rassemblement qui aura les coudées franches pour les six années à venir, face à une opposition presque inexistante.
!function(){« use strict »;window.addEventListener(« message »,(function(e){if(void 0!==e.data[« datawrapper‐height »]){var t=document.querySelectorAll(« iframe »);for(var a in e.data[« datawrapper‐height »])for(var r=0;r …
Sans surprise, Georges Méric se maintient à la tête du conseil départemental de Haute‐Garonne
Avec 46 sièges sur 54 la liste d'union de la gauche "Haute-Garonne en commun" menée par Georges Méric a largement dominé le second tour des élections départementales, au détriment d'une opposition qui se partagera huit sièges au conseil départemental pour les six années à venir.