Frigos connectés, gamelle, télétravail : les cantines d’entreprise en sursis

Le déjeuner entre collègues est-il passé de mode ? Déjà en difficulté avant la crise sanitaire, la restauration collective en entreprise souffre du développement du télétravail et d’autres nouvelles tendances. L’aspiration à se retrouver pour manger n’est cependant pas morte et peut emprunter des formes innovantes.

Illustration-RestauCollective
Photo : P.Lemerle / Réalisation : K.Arquillo.

Un coup de carte, un léger « bip » et le plat est à disposition. Ce mercredi de fin juin, deux employés d’Elcia observent le contenu du frigo connecté de leur salle de restauration. Aujourd’hui, sur les rayons : un chili con carne, un velouté de petit pois ou encore un crumble cuisinés par le traiteur C‑Gastronomie. De l’autre côté de la vitre, une 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Pierre Lemerle

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes