L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 21/06/2023
Partager
La Métropole soutient plusieurs initiatives de réemploi sur le territoire - des initiatives qui encouragent les utilisateurs à donner une seconde vie à leurs objets. En 2021, le Grand Lyon est par exemple entré au capital de Rebooteille, une société coopérative qui œuvre pour la réutilisation des bouteilles en verre. 

A plusieurs reprises, la Métropole a également accordé des subventions à des associations qui facilitent le réemploi : 188 000 euros distribués par exemple pour l’organisation d’ateliers de réparations de vélo en juin 2022. 

Selon la carte mise en ligne sur le site du Grand Lyon, des lieux de réemploi sont présents dans toutes les circonscriptions de la Métropole, sans forcément qu'ils aient tous reçu des subventions ou un soutien financier de la part de la collectivité. Il existe aujourd’hui plus de 400 sites qui permettent d’offrir une seconde vie aux produits.




Engagement auprès du Pacte pour la transition

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes