L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 05/05/2023
Partager
Engagement auprès du Pacte pour la transition




Voté en septembre 2021, le Schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables (Spaser) de la ville de Lyon a fixé des objectifs en matière d'emploi d'insertion, dont celui de 150 000 heures d'insertion réalisées par an au titre des marchés publics de la collectivité. Du côté de la Métropole, un Schéma de promotion des achats responsables (Spar) a été adopté en décembre 2021. Il vise lui aussi à favoriser, via la commande publique, l'insertion de publics éloignés de l'emploi.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes