Roubaix : le conseil municipal réduit au rôle de chambre d’enregistrement

Guillaume Delbar après le départ des élus de l'opposition, lors du conseil municipal du 21 octobre 2021. Photo : capture d'écran ville de Roubaix.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

En signe de défiance contre le maire de Roubaix et trois élus de la majorité poursuivis pour « escroquerie aggravée », les élus d’opposition ont quitté le conseil municipal jeudi 21 octobre. Permettant d’expédier la séance en à peine 20 minutes.

Deux semaines après le procès pour « escroquerie aggravée » et « abus de confiance » à l’encontre du maire de Roubaix et de treize collaborateurs, accusés d’avoir mis en place un système frauduleux de déduction fiscale, la tension n’est toujours pas retombée dans la ville. En témoigne le conseil municipal qui s’est tenu jeudi 21 octobre.

S’étant déclarés « sidérés » par les révélations de la presse, les élus d’opposition avaient annoncé qu’ils s’exprimeraient à ce sujet. Promesse tenue. Karim Amrouni, chef de file de la liste Roubaix en commun, a pris la parole pendant près de sept minutes pour faire part de son « indignation », de sa « colère » et marteler : « Roubaix n’avait pas besoin de cela ».

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes