Un président face aux artisans des métiers de bouche. Le 27 septembre dernier, Emmanuel Macron visite le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha). Dans les travées d’Eurexpo, le parc des expositions de Lyon qui héberge l’événement, le chef de l’État s’attarde une demi‐heure pour un échange avec des professionnels. Parmi eux, Ismaël Adam Drissi‐Bakhkhat, poissonnier dans le 3e arrondissement de Lyon.
« Plus que jamais la crise de la Covid‐19 a révélé l’importance des commerces de proximité, commence‐t‐il. Mais les poissonniers que nous sommes n’avons pu répondre que partiellement à cette demande devenue un devoir. » « En effet, la France ne compte pas assez de poissonneries », lance le commerçant à Emmanuel Macron, avant de suggérer que le plan de relance national « implique la résurgence de poissonneries au cœur des villes ».   …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.