Les vols à destination de l’aéroport de Nantes parmi les plus en retard de France

aeroport nantes arrivees nte
Tableau des arrivées à l'aéroport de Nantes Atlantique le 18 novembre 2021 à 17 heures. Via Airportinfo.live

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Pauline Chambost

Retards chroniques à Nantes-Atlantique… D’après les chiffres de l’Autorité de la qualité de service dans les transports, cinq des dix liaisons aériennes les moins ponctuelles de France atterrissent à Nantes. Qu’ils soient TER ou grandes lignes, les trains en revanche s’en tirent plutôt bien.

« A nous de vous faire préférer le train »… Le vieux slogan de la SNCF pourrait facilement trouver sa place à l’entrée de l’aéroport Nantes‐Atlantique. D’après le rapport annuel 2020 de l’Autorité de la qualité de service dans les transports, cinq des liaisons aériennes intérieures françaises ayant connu le plus fort taux de retard au cours de l’année ont Nantes pour lieu d’arrivée. Un vol Strasbourg‐Nantes sur cinq, par exemple est arrivé en retard cette année là. Et la proportion est à peine moins élevée pour les vols en provenance de Paris, Marseille, Toulouse et Montpellier.

L’AQST note « le caractère atypique de l’année 2020 dans la mesure où les liaisons intérieures les moins ponctuelles concernent une majorité de liaisons transversales reliant des aéroports de province, contrairement aux années précédentes où les liaisons radiales (ayant pour origine ou destination l’un des aéroports parisiens) étaient majoritaires dans le panel ». Cela dit, les taux de retard 2020 de ces cinq trajets sont assez proches de ceux des années précédentes.

D’ailleurs, la situation ne s’est pas franchement améliorée depuis. Dans le bilan à mi‐2021 publié le 29 octobre par l’AQST, portant sur les trajets effectués au premier semestre de cette année, cinq des dix vols intérieures connaissant le plus fort taux de retard concernent à nouveau Nantes. Les liaisons Nantes – Strasbourg et Strasbourg – Nantes occupent même …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes