Interrogée par Le Journal Toulousain, la municipalité affirme à présent que son intention n'était pas de ne plus jamais répondre à Mediacités. Une volte-face maladroite... mais bienvenue !
Changement de ton à la mairie de Toulouse. La cheffe du service de presse de la collectivité a affirmé, ce jeudi 25 novembre auprès de nos collègues du Journal Toulousain, qu’il n’était pas dans son intention de mettre à l’index Mediacités, mais simplement de ne pas répondre sur le sujet pour lequel nous l’interrogions « par respect pour la procédure en cours ». Elle oublie de préciser à nos confrères qu’elle n’avait nullement répondu à notre demande de précision après sa surprenante réponse du 10 novembre dernier..
Pour tester la nouvelle règle nous concernant, nous lui avions adressé dans la foulée les questions suivantes : « Votre position sera‐t‐elle appliquée à l’ensemble de nos demandes ou seulement pour celles ressenties comme étant « à charge » ? Par exemple, aurais‐je une réponse si je te demande combien Toulouse Métropole a versé de primes à l’achat de véhicules électriques (et pour quel montant global) depuis le vote de cette mesure en octobre 2020 ? ». Deux questions restées lettre morte depuis lors…
De même, au cours de notre enquête consacrée à l’Institut supérieur des arts et du design de Toulouse (Isdat), le service de presse …