#OnRefaitLeMeeting : Yannick Jadot essuie les plâtres à Lille pour sa « tournée des possibles »

Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a investi la place de la République de Lille, mardi soir, pour lancer la première étape de sa « tournée des possibles » en France. L’objectif ? Tenter d'attirer les passants sans bourse délier. Un pari à moitié réussi.

IMG_20220201_185539 (2)
À 65 jours du premier tour de la présidentielle, Yannick Jadot (EELV) a eu du mal à convaincre les passants de s'arrêter pour écouter son discours, place de la République, à Lille. Photo : MR.

« Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime. T’es ma préférée… », le morceau de la chanteuse belge Angèle résonne en boucle dans les enceintes. On connaît la passion européiste des écologistes et leur envie d’attirer les plus jeunes dans leurs rangs… Mais tout de même, on peut juger le choix musical douteux vu le contexte. L’air entraînant a au moins le mérite de réchauffer les badauds qui commencent à se rassembler autour de la petite scène installée sur le parvis du musée des Beaux Arts. Il est 18h30 ce mardi 1er février et le meeting en plein air du candidat à la présidentielle Yannick Jadot s’apprête à débuter place de la République.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Marion Rivet