L'avocat toulousain fait l'objet d'une enquête qui pourrait déboucher sur un procès disciplinaire après sa mise en examen pour détournement de fonds.
Soupçonné par la justice de détournement de fonds après la vente en 2015 du siège historique du club des Portugais de Toulouse (voir l’article de Médiacités), Victor Lima a été mis en examen le 10 février dernier pour « abus de confiance », « blanchiment d’argent » et « faux et usage de faux ».
Le président du club des Portugais de Toulouse fait aussi l’objet d’une procédure en tant qu’avocat. Pierre Dunac, le bâtonnier du barreau de Toulouse a assisté le 9 février à la perquisition menée dans les locaux son confrère. Dans la foulée, il a diligenté une enquête déontologique à son encontre.
« Elle est bien sûr liée à l’enquête pénale et devrait déboucher d’ici la fin d’année sur un procès disciplinaire, devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats du barreau de Toulouse », indique‐t‐il à Mediacités. L’ordre des avocats pourrait suspendre temporairement ou radier l’homme de loi toulousain. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire …