Le patrimoine bien fourni de Dominique Faure

Dominique Faure
Dominique Faure, devant l'Assemblée nationale, lors de la rentrée parlementaire 2022. / Crédit photo Pauline Chambost

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

L’ancienne maire de Saint-Orens de Gameville, devenue secrétaire d’Etat en juillet dernier et tout juste promue ministre déléguée chargée des collectivités territoriales, n’apparaît pas parmi les plus riches du gouvernement. Mais elle se rattrape du côté de son patrimoine.

Certes, elle n’est pas la ministre la plus riche du gouvernement. L’ancienne maire de Saint‐Orens‐de‐Gameville et députée Renaissance (ex‐LREM) de la 10e circonscription de Haute‐Garonne, fraîchement promue ministre déléguée aux collectivités territoriales en remplacement de Caroline Cayeux (en plus de son portefeuille à la Ruralité), ne possède ni assurance‐vie, ni tableau de grande valeur, comme Bruno Le Maire, Agnès Firmin Le Bodo ou Agnès Panier‐Runacher, ni montre de luxe ou Harley‐Davidson comme Eric Dupond‐Moretti.

Rien d’insolite dans la liste de sa déclaration d’intérêts déposée le 31 octobre 2022, et accessible au public sur le site de la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique. Dominique Faure roule dans un véhicule Renault, acheté en 2015, dont la valeur est estimée à 2 500 euros.
14 comptes en banque
L’ex-championne de tennis n’a pas reçu de rémunération pour son activité de consultante pour la SARL Eudoxe de mars 2016 à mars 2022. Pas davantage en tant que directrice générale depuis mars 2021 de la holding familiale Jelema présidée par son conjoint, dont elle détient tout de même 46 % du capital, évalué à 327 000 euros.

Ses divers mandats d’administratrice (pour Tisséo Voyageurs, AFL Agence France locale, SPL RIN Réseau Infrastructure numérique) et de présidente ou vice‐présidente …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes