Après le Parquet national financier, les magistrats financiers se penchent à leur tour sur les conditions douteuses de l’attribution de la concession du marché couvert du Puy, révélées l’an dernier par Mediacités.
Vous l’avez lu dans Mediacités au printemps 2022, vous pouvez désormais le lire dans le rapport que la Chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes (CRC) vient de consacrer à la gestion de la commune du Puy‐en‐Velay, fief d’un certain Laurent Wauquiez. Un an après nos révélations sur l’attribution du marché public des halles gourmandes de la préfecture de Haute‐Loire, les magistrats financiers viennent de publier leurs conclusions sur le sujet. Et elles sont particulièrement sévères.
Pour rappel, la municipalité ponote a attribué, en décembre 2021, une concession de service public pour l’exploitation de la halle alimentaire de son centre‐ville, alors fermée depuis 2019. Deux candidats avaient déposé une offre. Nos enquêtes, retranscriptions d’enregistrements à l’appui, ont prouvé que