« Dans l’Est lyonnais, le “tramway Aulas” roule à vide », avions‐nous titré. Fin avril 2021, Mediacités brossait un tableau édifiant des trois premiers mois de fonctionnement du T7. Cette ligne circule entre Vaulx‐en‐Velin, station « La Soie », et le stade de l’Olympique lyonnais, via les arrêts « Décines Centre » et « Décines Grand Large », 7 jours sur 7, de 6 heures à 23h30. Mais il peinait donc à déplacer les foules – c’est un euphémisme. « On va attendre la sortie de la crise sanitaire pour voir comment ça démarre, défendait à l’époque, auprès de Mediacités, Jean‐Charles Kohlhaas, vice‐président (EELV) du Grand Lyon chargé des déplacements. Et s’il faut réduire l’offre ou la supprimer, on le fera. »
Deux ans après la déclaration du « Monsieur Transports en commun » de la Métropole et alors que le Covid‐19 ne perturbe plus la vie en société depuis des mois et des mois, nous sommes remontés à bord du tramway T7. A‑t‐il enfin
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.