Canicule, Grégory Doucet, centrale du Bugey, Marion Maréchal… le récap’ de l’été 2023

Le thermomètre qui a explosé tous les records bien entendu, mais aussi les discrets courriers de Laurent Wauquiez, de nouveaux réacteurs dans le Bugey, une visite de Grégory Doucet à Edouard Philippe ou la future antenne de l’école de Marion Maréchal… Mediacités Lyon passe en revue les infos que vous avez peut-être manquées.

2023-08-Recap Ete 2023-Marechal-Canicule-Bugey
Marion Maréchal (ici, en 2018) ; place Antonin Poncet, à Lyon, un jour de fortes chaleurs ; la centrale nucléaire du Bugey. Photos : Compte X @MarionMarechal-N.Barriquand/Mediacités-Sipa.

Que vous ayez ou non échappé à la fournaise lyonnaise de ce mois d’août, peut‐être avez‐vous débranché ordinateur, radio et réseaux sociaux pendant les vacances ? Dans cas, cet article vous est destiné ! À l’approche de la rentrée, Mediacités Lyon vous résume les infos estivales qu’il ne fallait pas louper.
1 – Canicule : Lyon, terre de records
41,4°C. Il est 15h30, ce jeudi 24 août, et un « record absolu », comme le titre Le Progrès, vient de tomber. Jamais la station météorologique de Lyon‐Bron n’avait enregistré une température aussi élevée. Le précédent pic historique remontait à la fameuse canicule de l’été 2003 (40,5°C, le 13 août 2003).

Comme sur la quasi‐totalité du pays, une vague de chaleur s’est abattue sur Lyon la semaine du 21 août. Mais plus qu’ailleurs, ces conditions extrêmes ont eu des airs de déjà vécu : d’après un décompte 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand et Mathieu Périsse

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes