L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 19/09/2023
Partager
La Promesse : « Nous améliorerons la prise en charge des mineurs tentés par la délinquance. Nous proposerons que les mineurs, auteurs de larcins, soient convoqués devant une assemblée, présidée par un élu, pour recevoir un rappel a l’ordre et être immédiatement pris en charge par les services sociaux.

Cette mesure permettra de désengorger les tribunaux des plus petits délits, tout en assurant un meilleur suivi des jeunes en difficulté. Une telle démarche a prouvé son efficacité dans d’autres villes, sous le vocable de « Cellule de citoyenneté et de tranquillité publique »

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes