La cour d’appel de Rennes a alourdi la peine infligée à un notaire nantais accusé d’avoir bradé l’appartement d’un riche dentiste au profit d’un "bon client" issu de la communauté des gens du voyage. Un notaire aux pratiques illégales, soutenu à la barre, par un commissaire de police et un ancien doyen de la faculté de droit.
Il voulait être « le notaire de tous » mais la justice ne l’a pas entendu ainsi. Jeudi 12 octobre, la cour d’appel de Rennes a aggravé la condamnation de Stéphane Benasli pour « complicité d’abus de faiblesse ». En 2012, ce notaire nantais avait acté « dans des conditions rocambolesques » la vente d’un appartement de 100 mètres carrés près de la place Graslin au profit d’un de ses « bons clients ». Le tarif ? 100 000 euros, seulement, pour un bien qui sera ensuite évalué à… 250 000 euros.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.