L'adjointe au maire de Lille a été largement élue vice-présidente au Plan climat à la MEL face au candidat roubaisien surprise Alexandre Garcin. Le tout sur fond de pressions politiques pour que rien ne change dans les équilibres politiques...
Charlotte Brun a été largement élue, vendredi 20 octobre, à la vice‐présidence de la MEL chargée du Plan Climat, de la transition écologique et de l’énergie. L’adjointe au maire de Lille a réuni 127 voix contre 29 pour son challenger surprise, l’adjoint roubaisien Alexandre Garcin. Vingt conseillers communautaires se sont abstenus et une dizaine n’ont pas pris part au vote.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.